Le billard américain design : un mode de jeu traditionnel couplé à un design épuré

C’est avec le développement des salles commerciales dans les années 1980 que le billard américain s’est peu à peu répandu en France. Également popularisé par des films cultes du cinéma américain comme « L’arnaqueur » ou « La couleur de l’argent » c’est tout un univers que de nombreux joueurs et joueuses se sont alors approprié.

Billards Bréton, fabricant français de billards de qualité vous propose de revenir sur l’histoire du billard américain et vous présente sa large gamme de tables de billard américain design qui atteste de son savoir-faire en la matière.

Rétrospective d’un mode de jeu made in USA

Initialement, le billard américain se jouait principalement dans des salles commerciales puis a investi peu à peu divers lieux publics (bars, restaurants…). Ludique et accessible pour les débutants, requérant stratégie et dextérité pour les plus expérimentés, ce jeu venu des États-Unis possède toutes les qualités pour s’imposer comme un loisir et un sport à part entière en France.

Les Billards Bréton présents dans de nombreuses compétitions nationales et internationales

Billards Bréton a souhaité réinventer le design de la table de billard américain en apportant une dimension technique forte. En effet, les tables de billard américain étaient jusqu’alors conçues de manière très élémentaire. Du modèle 2001 au modèle BREAK, Billards Bréton s’est progressivement imposée grâce à la présence de ses tables de billard dans de nombreux lieux prestigieux.

De L’Académie de Lille (52 tables) à L’Académie Beaugrenelle en passant par Paris 15e (31 tables), le New Billard au Kremlin-Bicêtre (33 tables) ou bien le Shoot Again Paris 10e (18 tables), Billards Bréton demeure un exemple de réussite dans la fabrication française de billards de hautes qualité et technicité.

Billards américain BREAK au club L’As de pique (93)
Billards américain BREAK au club L’As de pique (93)

De la salle commerciale au domicile familial

Rendez-vous incontournables de la jeunesse durant les années 90, les salles commerciales ont malheureusement été délaissées pour certaines d’entre elles.

Mais c’est sans compter sur la popularité du billard américain qui s’est démocratisé et s’est invité chez les particuliers dès les années 90-2000. Et plus question de s’encombrer puisque l’évolution du design des billards leur a permis de devenir des meubles à part entière. Avec l’option table convertible, transformez votre table de billard en une table à manger originale ou en bureau design qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur, qu’il soit classique ou plus contemporain.

Des tables de billard américain design adaptées et personnalisables à souhait

Des tables de billard disponibles en plusieurs dimensions

En compétition, le billard américain se joue sur des tables de 2,80 m de long et sur une aire de jeu de 254 x 127 cm. Afin de satisfaire une plus large clientèle, Billards Bréton a su s’adapter aux espaces. Tous les modèles de tables de billard sont disponibles dans 5 tailles différentes, du 2,10 m au 2,80 m.

Grâce à son évolution technique et esthétique, le billard américain peut agrémenter une salle de jeu équipée d’un baby-foot, d’un flipper et d’une table de ping-pong, mais également embellir une salle de réunion ou une salle à manger. De l’espace public à l’espace privé, pour les joueurs amateurs comme pour les experts, la gamme de billards américains design signée Billards Bréton s’adapte à chaque environnement.

Le mélange de l’inox et du bois massif (hêtre, chêne ou noyer) a permis d’optimiser le confort de jeu ainsi que l’assise lorsque le billard se transforme en surface plate (table à manger ou bureau) grâce à son plateau dînatoire. Ainsi, votre billard s’accommode parfaitement à l’espace disponible grâce à ses multiples dimensions et à votre goût en matière de décoration grâce à son design exceptionnel.

Billard américain modèle Aero dans le salon d'une maison
Billard américain contemporain Aero en finition vernis mat

Optez pour une table de billard américain en harmonie avec votre intérieur

Les nouvelles technologies et l’inventivité des architectes et décorateurs d’intérieur nous ont également permis de créer des billards au design unique qui s’intègrent parfaitement dans des projets de décoration contemporaine.

En partenariat avec les architectes d’intérieur Olivier Chabaud et Jean-Louis Berthet, nous avons conçus des billards américains au design épuré et actuel pour satisfaire les clients sensibles à la décoration de leur intérieur.

Billard américain modèle Django avec tapis violet et pieds inox
Billard Django et ses pieds en inox

Changez le jeu de billes pour diversifier votre mode de jeu

Multipliez les modes de jeu en changeant le jeu de billes de votre table de billard (disponibles dans un large choix de diamètre) pour vous essayer au pool anglais ou au snooker. Optez pour l’option billard mixte pour ne plus faire de concession entre mode de jeu français ou américain sur votre table de billard design. Et comme il existe plusieurs variantes au billard américain (telles que le jeu de la huit américain, de la neuf ou le 14/1 continu), vous aurez de longues heures de jeu en perspective avec votre billard américain design !

Chez Billards Bréton, tous les billards sont personnalisables et peuvent être agrémentées d’accessoires pour garantir votre entière satisfaction.

Une question ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une table de billard américain design ? Vous désirez obtenir un devis pour connaître le prix de votre futur billard ?

Contactez-nous

Nos articles récents

Quel est le prix d’un billard Bréton ?

Un devis spécifique pour chaque projet de billard Le prix d’un billard Bréton va dépendre de plusieurs paramètres : modèle de billard[...]

Pourquoi choisir une table de billard convertible ?

Vous envisagez de faire l’acquisition d’un billard et hésitez entre une table de billard convertible et une table de billard[...]

Profitez d’un déménagement pour personnaliser votre billard d’occasion

Vous allez devoir transporter un billard du fait d’un déménagement ou bien parce que vous avez trouvé le billard d’occasion[...]

Vers le Haut