Billards Bréton accélère son développement en Corée du Sud

Le billard Français est un des sports les plus pratiqués au pays du main calme!

salle de billard francais en Corée

Le billard français connait a l’heure actuel un développement rapide en Corée du Sud :

  • le pays bénéficie de plusieurs millions de pratiquants réguliers avec un niveau de pratique élevé. Le 3 Bandes et le 4 Billes, comparable à la partie Libre ou au Cadre en Europe, sont les disciplines les plus pratiquées en Corée.
  • plusieurs centaines de joueurs professionnels sont inscrits auprès de la fédération Coréenne de billard et les meilleurs joueurs Coréens évoluent a présent dans les premières places de toutes les compétitions internationales
  • un circuit professionnel inspiré du golf a vu le jour en Février 2019 : des tournois dotés de près de 70000€ de prize money sont organisés tous les 2 mois et leur retransmission attire de nombreux spectateurs
  • l’ offre de salles de billard déjà conséquente (plusieurs dizaine de milliers) est en plein essor : celles ci se modernisent et adaptent leur équipement à la demande toujours plus exigeante de leur clientèle.

Pour répondre aux attentes de cette clientèle Billards Bréton souhaite développer une offre « clé en main » aux propriétaires de salle. En partenariat avec notre distributeur local nous les aidons à chaque étape de leur projet: choix de l’emplacement, décoration intérieure, équipements (casiers joueurs, ecrans pour les scores) et fournitures de tables de billard a même de satisfaire les clients les plus exigeants.

« AERO CAROM CLUB »: c’est le nom d’une des dernières salles équipées de 12 modèles AERO Bréton 3m10 qui a ouvert en 2019 dans le quartier de Cheonho, à l’Est de Séoul. L’agencement intérieur particulièrement soigné à l’image des casiers réservés au matériel des joueurs, l’ambiance feutrée et les tables flambant neuves offrent des conditions de jeu exceptionnelles a tous les amateurs du billard 3 bandes.

A Daejeon, ville située a environ 150kms au sud est de Séoul, ce sont 4 modèles Aero 310 et 4 modèles Regent 310 qui ont été installés pour la joie des joueurs du club “MyeongJak”. Dans un décor luxueux et feutré les matchs joués sur chaque table peuvent faire l’objet d’une diffusion en livestreaming et les habitués sauvegardent chacune de leur performances sur le serveur de la salle…

Les propriétaires de salles offrent ainsi un environnement et des conditions de jeux idéales pour une clientèle de passionnés qui s’agrandit chaque jour.

 

Nos articles récents

Billards Bréton partenaire de la 7ème étape du PBA Tour en Corée

Du 23 au 27 janvier se déroule la septième manche du PBA tour, le championnat lancé il y a un[...]

Un écrin pour 14 modèles AERO en Corée du Sud

Depuis quelques semaines une nouvelle salle "Billards Bréton" équipée de modèles AERO a ouvert a Bundang-gu. Il s'agit du plus[...]

Un billard aux lignes uniques en partenariat avec Olivier Chabaud Architecte

Au cœur d’un parc arboré en bord de Seine se dresse une maison anglo-normande du 19e siècle, entièrement rénovée par[...]

Vers le Haut
Vers le haut