Comment choisir son billard ?

Choix du type de billard, du modèle de table, des dimensions et des options, laissez-nous vous conseiller.

Table de billard Break design orange de Billards Bréton

Dans un premier temps, vous devez déterminer quel type de table de billard vous souhaitez acquérir. En effet, il existe différents modes de jeu de billard, et une table de billard américain ne sera pas conçue de la même manière qu’une table de billard français ou qu’un snooker.

Billard français (également appelé carambole), billard américain, billard pool anglais, snooker, à vous de définir le type de jeu que vous préférez.

À noter : si vous n’arrivez pas à vous décider et que vous hésitez entre un billard français et un billard américain, sachez que Billard Bréton vous propose une option billard mixte qui vous permet de pratiquer les deux jeux.

Table de billard Aero compétition de Billards Bréton installée dans un grand salon lumineux

Style de billard

Le choix d’un modèle de billard repose essentiellement sur vos goûts et préférences en matière de décoration. En effet, pour que votre table de billard s’intègre à votre intérieur de manière harmonieuse, il faut que son style corresponde à celui de votre mobilier. Billards Bréton vous propose plusieurs styles de tables de billard : design, moderne ou encore bois tradition. Que vous aimiez les lignes classiques, ou plutôt contemporaines, le bois ou le métal, vous trouverez forcément la table de billard idéale parmi nos modèles.

Utilisation

De par leur qualité, nos billards peuvent convenir à tous les joueurs, qu’ils soient passionnés, professionnels, ou amateurs. Toutefois, nous proposons également une gamme de billards de compétition. Les tables de cette gamme permettent de pratiquer le billard dans les mêmes conditions qu’un joueur pro.

Pour bien choisir la taille de votre table de billard, basez-vous sur les dimensions de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. La pratique du billard nécessite une certaine liberté de mouvement autour de la table, c’est pourquoi nous vous proposons différentes dimensions de tables, allant de 2m10 à 3m80. Plus votre pièce est petite et/ou meublée, plus il faudra vous orienter vers une petite table. À l’inverse, si votre pièce est vaste et dégagée, vous pourrez envisager d’y installer une grande table de billard.

À noter : le poids de votre futur billard découlera de ses dimensions (comptez 250 à 400 kg pour un petit billard et 900 à 1250 kg pour un billard de dimension 2m80 et plus). Si vous envisagez de l’installer sur une mezzanine, ou en étage, tenez compte de cette information dans votre choix : même si tous nos modèles sont entièrement démontables, votre sol ne pourra peut-être pas offrir la résistance suffisante

Personnalisez davantage votre table de billard grâce à nos options !

Billard mixte (français – américain)

Transformez votre billard français en billard américain à l’envi avec notre option billard mixte ! Grâce à un ingénieux système de plugs, vous pouvez pratiquer ces 2 jeux sur une même table. Il ne vous restera plus qu’à changer vos billes.

Billard convertible en table

Optimiser l’espace de votre pièce de vie, profiter encore plus de votre table de billard, rentabiliser votre achat, avoir une table à manger unique… Les avantages d’un billard convertible ne manquent pas !

Table de billard Dauphin de Billards Bréton convertible avec un plateau en verre

Une question sur nos billards ?

Besoin d’informations sur la taille de nos tables de billard, leur livraison ou leurs prix ? Contactez notre équipe !

Contactez-nous !
Vers le Haut