Le billard sera t-il aux Jeux Olympiques?

Billards Bréton est partenaire officiel du comité du projet « Billard 2024 »

La World Confederation of Billiards Sports (WCBS) et la Fédération Française de Billard (FFB) ont présenté le 14 novembre 2018 la candidature du billard pour le faire figurer parmi les sports additionnels aux Jeux Olympiques de 2024 de Paris.

Billards Bréton poursuit son engagement auprès de la Fédération Française de Billard et apporte son soutien au comité du Projet « Billard 2024 » en devenant partenaire officiel. L’objectif de ce comité est de créer l’unité dans l’univers du sport billard et ainsi de pouvoir mener la meilleure campagne possible pour obtenir la reconnaissance Olympique. La conférence de presse présentant la candidature avait lieu ce vendredi 30 Novembre dans un des salons de la Tour Eiffel en présence des diverses fédérations, des joueurs et des membres de l’industrie participant au projet.

Le billard est un sport ancré dans l’histoire et il se décline à travers le monde dans de nombreuses disciplines dont les trois principales sont le carambole (billard français), le pool américain et le snooker. Il existe 261 fédérations nationales réparties dans 135 pays.

Au croisement du sport, du loisir et de l’histoire le Billard à toutes les qualités pour participer à l’aventure olympique ! Il demande à la fois concentration, lucidité et précision et se pratique a tous les âges Connaissez-vous un sport intergénérationnel, convivial, éducatif et bénéfique pour votre santé ? Le billard en est un excellent exemple ! Connaissez-vous un sport où vous pouvez anticiper, concevoir, attaquer et défendre ? Ce sport, c’est encore le billard!

Des événements vont être mis en place durant le processus de sélection afin de présenter toutes les facettes du billard au grand public.

En parallèle, une pétition en ligne et une campagne sur les réseaux sociaux ont été lancées pour appuyer la candidature : #billiards2024 est le hashtag qui unira tous les acteurs de billard dans le monde. Un grand championnat aura lieu en Mars en Ile de France afin de présenter au public les modes de jeu retenus pour le billard aux Jeux Olympiques!

Nos articles récents

Notre équipe commerciale reste à votre disposition

Suite aux annonces du gouvernement du lundi 16 mars nous avons pris la décision de fermer notre show room ainsi[...]

Billards Bréton partenaire de la 7ème étape du PBA Tour en Corée

Du 23 au 27 janvier se déroule la septième manche du PBA tour, le championnat lancé il y a un[...]

Un écrin pour 14 modèles AERO en Corée du Sud

Depuis quelques semaines une nouvelle salle "Billards Bréton" équipée de modèles AERO a ouvert a Bundang-gu. Il s'agit du plus[...]

Vers le Haut